top of page

Cet amour invisible...


ree

Au départ de notre chienne Edène ce 1er mars, je ressens une peine indescriptible si bien que mon mental me secoue en opinant du chef : "allez ce n'est qu'un animal après tout " !

Certes... mais cela ne suffit en rien à consoler ma peine qui s'amplifie davantage. Cette phrase qui se voudrait réconfortante ne fait que me crisper de l'intérieur. En tant que musicienne je dirais que cette phrase au coeur de mon expérience, en ce moment même sonne faux !

Nonchalamment je feuillette le livre de Laila Del Monte " Communiquer avec les animaux". Ce bon vieux hasard me met cette citation sous les yeux :


" L'âme est la même chez tous les êtres vivants. C'est seulement le corps qui est différent " Hippocrate (400ans avant J-C)

En cet instant, quelque chose se dissout en moi. Cette crispation devient détente... un soulagement. Ce restant de conditionnement qui se voulait réconfortant en donnant une place inférieure aux animaux s'effondre brutalement. Je ressens soudain au cœur de ma tristesse une paix immense. Voilà pourquoi nous ressentons cette grande peine quand l'un de nos protégés quitte cette terre.

Cela ne suffira pas à m'enlever la douleur mais cela m'aide à accueillir pleinement tout le chagrin qui pèse sur mon cœur et de me donner tout le temps nécessaire au deuil. Merci ma belle Edène de m'avoir enseigné cela. De là où tu es tu continues à me faire grandir, à ouvrir ma conscience, à me libérer de vieux schémas de "non amour". De là où tu es tu continues de m'ouvrir à l'Amour ! Je t'aime.


https://christourdot.wixsite.com/musiquedsensciel/portfolio-1

 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page