top of page


Anima-Animus
Site entièrement réalisé par Christine Parmentier
Big Title
Vos témoignages
Suite à de nombreuses demandes voici une page qui vous est offerte pour laisser place à vos retours d'expérience concernant mon travail avec vos animaux ou vous mêmes.
Julius (environ 2018)
J’ai recueilli Julius alors qu’il avait 6 ans. On m’a dit que sa gardienne était trop âgée pour s’en occuper. Je l’ai « rencontré » sur internet, il était roux, magnifique, majestueux. Il me faisait penser à un lion.Lorsque j’ai envoyé sa photo à ma fille, elle m’a dit qu’il avait un regard méchant. Peu importe, c’était lui qui cheminerait avec moi, j’en était sûre.Très rapidement, Julius s’est montré très agressif. Il se terrait dans les coins et sautait sur moi, me griffant et me mordant profondément. J’avais peur de lui, alors que j’avais toujours vécu avec des chats. J’en ai eu 6 pendant plus de 20 ans.Je ne connaissais pas encore Christine et je l’ai fait soigner par une personne qui m’a dit qu’il avait une entité sur lui et qu’il avait réussi à lui enlever. Il y a eu un bref répit mais Julius est devenu de plus en plus agressif, s’attaquant violemment à moi et me blessant sérieusement.Je suis allée voir le vétérinaire qui m’a dit qu’il n’avait pas d’autre solution que de l’euthanasier. J’ai été fortement marquée par cet épisode très douloureux avec Julius mais je me suis remise et ai fini par accepter la situationUn an après son décès, j’ai commencé à rêver de Julius et à penser sans cesse à lui. J’étais triste, tourmentée et obsédée par la souffrance que semblait me transmettre ce chat alors qu’il était mort depuis un an.J’ai contacté Christine qui lui a fait un soin et a dégagé l’entité qui était encore présente sur Julius.Même si le souvenir reste encore un peu douloureux, j’ai tout de suite senti que Julius était en paix. Je le vois désormais dans une belle lumière, et lorsque j’essaie de le contacter, il me transmet avec amour que notre expérience est à présent terminée.Je regrette bien sûr de ne pas avoir connu Christine plus tôt, ce qui m’aurait probablement permis de vivre sereinement avec lui, mais je suis soulagée d’avoir permis à Christine d’aider cet être qui s’est présenté sur mon chemin.
Marie Odile
LES INCROYABLES AVENTURES DE SIRIUS ET ORION

Sirius et Orion
Les miaous désespérés de Sirius (2018-2019)
J’ai recueilli Sirius et Orion, deux frères chats alors qu’ils avaient environ 2 mois et demi.
Ils n’avaient pratiquement pas été en contact avec des humains et étaient très farouches. Sirius tétait son frère Orion. Ils étaient inséparables mais j’avais l’intuition qu’Orion ne vivrait pas très longtemps avec nous.
Les deux frères grandissaient harmonieusement, Sirius ne tétait plus son frère et les deux chats profitaient de leur liberté sur un grand territoire.
Mais Sirius semblait de plus en plus perturbé, il miaulait de plus en plus souvent, à l’intérieur et à l’extérieur, ne me laissant aucun répit, surtout la nuit. J’étais épuisée et sentais que Sirius aussi, avait besoin d’aide.
J’ai contacté Christine qui m’a dit que mon Père, décédé depuis environ 5 ans essayait d’entrer en contact avec moi. Il ne savait pas qu’il était mort et demandait de l’aide en passant par Sirius.
Mon père a toujours vécu avec des chats. A la fin de sa vie, il était en unité de soins de longue durée alité, complètement paralysé et il me décrivait les trois chats qui étaient couchés sur son lit, me disant que c’était pour ne pas déranger les chats qu’il ne bougeait pas. Les 3 chats étaient effectivement vivants mais dans son ancienne maison, avec ma mère.
Christine a expliqué à mon père qu’il était décédé et a fait ce qu’il fallait pour qu’il puisse aller là où c’est juste pour lui.
Après le soin, Sirius s’est calmé et mon père a été libéré.
Christine a su mettre en valeur la relation étroite qui existe entre certains humains et les animaux et les soins ont permis de remettre chaque être sur son propre chemin.
Le déménagement. (2020)
J’ai contacté Christine avant de déménager afin qu’elle s’entretienne avec Sirius et Orion.
Outre les conseils pratiques très judicieux qu’elle m’a donnés, elle m’a dit que les chats n’étaient pas très contents et qu’Orion surtout, était un peu réfractaire. Elle leur avait demandé d’être à la maison la veille du déménagement. Sirius est rentré et Orion est effectivement rentré tard dans la nuit, ce qui pour moi confirme les propos de Christine.
Orion tète Sirius.
Après le déménagement, c’est Orion qui s’est mis à téter son frère, alors qu’au départ, c’était l’inverse. Ceci qui était visiblement douloureux pour Sirius qui avait le ventre gonflé.
En faisant des recherches, j’ai lu qu’il fallait bander l’abdomen de Sirius pour empêcher Orion de téter, ce qui aurait été très inconfortable pour lui et n’aurait pas réglé le problème de son frère.
J’ai contacté Christine et les problèmes des 2 frères ont été résolus.
Orion pensait encore être un bébé, il n’avait pas conscience qu’il avait grandi et Sirius avait pris le rôle de la mère en permettant à son frère de téter.
Orion a pris conscience qu’il était un adulte, les deux ont repris leur place de frère et les lésions abdominales de Sirius ont régressé en trois jours.
Le départ d’Orion (2021)
J’ai toujours eu l’intuition qu’Orion me quitterait assez tôt et cette intuition a malheureusement été juste.
Orion et Sirius vivent en parfaite harmonie dans leur nouveau domicile, dormant enlacés, se lavant mutuellement…
Sirius a pris ses marques dans la nouvelle maison et sort de jour comme de nuit. Orion est encore très apeuré mais une nuit, il décide de sortir.
Il revient vers 22 heures, j’aimerais le garder pour la nuit mais il demande à ressortir et je lui rends sa liberté. C’est la dernière fois que je le vois.
Je fais ce qu’il faut pour le retrouver, il est tatoué dans l’oreille mais je sens que ce n’est pas la peine. Je range ses affaires.
Je contacte Christine qui ressent qu’il y a une violente douleur au dos. Orion lui dit que ce n’est pas la peine de le chercher… Je sens que c’est juste.
Orion n’est jamais revenu.
Sirius et moi n’allons pas bien, nous sommes tristes. Je pleure beaucoup, Sirius semble hébété, déprimé. Il est couché, le regard dans le vide, sort très peu.
Nous faisons à nouveau appel à Christine qui nous soigne tous les deux.
Sirius prend des fleurs de Bach…et moi aussi.
Sirius semble récupérer peu à peu. Il sort à nouveau et semble moins déprimé.
Je mets plus de temps, ayant eu beaucoup de deuils à faire ces derniers temps.
Je surinvestis ma relation avec Sirius, lui demandant peut-être de combler le vide laissé par son frère.
Le départ de Sirius (été 2021)
Et voilà qu’un jour, deux jours, trois jours…passent. Sirius ne rentre pas.
Je vis dans un quartier où les chats ont tendance à disparaitre, ce qui me rappelle mon enfance où un voisin tuait systématiquement nos chats avec sa carabine. C’est très dur. Je trouve que la vie est bien cruelle.
Je contacte Christine et ce qu’elle me dit n’est pas flatteur pour moi mais résonne de manière terriblement juste.
Sirius précise qu’il est vivant mais que l’atmosphère de la maison est étouffante, que j’ai des attentes par rapport à lui qu’il ne peut pas combler et qu’il a besoin de prendre ses distances. Il vit en quelque sorte sa vie d’adolescent.
Je sais que c’est vrai et là je me dis que je suis incapable d’aimer, que je suis nulle…
Avant sa « fugue », Sirius apportait des souris, des oiseaux, des lézards, qu’il venait manger sous mon lit, pour me montrer qu’il pouvait se débrouiller seul.
Pendant son absence, un chat tigré que j’ai baptisé Chanounet venait tous les jours manger quelques croquettes et m’apporter sa douce présence. Il vient encore à ce jour, ainsi qu’un chat roux... Il m’a vraiment soutenu dans cette période de ma vie. Christine est entrée en communication avec lui et a confirmé sa mission d’accompagnement.
Christine a demandé à Sirius de venir se montrer de temps en temps mais il n’est jamais venu. Je pense que j’aurai peut-être réagi de manière disproportionnée et il l’a senti.
Au bout de 5 semaines, j’étais dans le jardin et j’ai entendu miauler, je pensais que Chanounet venait me faire une visite et, en me tournant j’ai vu un chat noir, avec une petite tache blanche…Sirius était revenu. Christine avait raison, sur tous les plans.
Sirius est un maître et, si la leçon a été très dure pour moi puisqu’elle m’obligeait à me questionner sur ma façon d’aimer dans tous les domaines de ma vie, surtout avec mes enfants et mes proches.
J’ai aussi travaillé sur moi lors de nombreux soins avec Christine, et la preuve que les soins aux humains et aux animaux sont efficaces pour peu que l’on s’implique personnellement, en conscience, c’est bien que Sirius soit revenu.
Sirius et moi coulons à présent des jours heureux dans notre relation. Il est un chat autonome, indépendant. Chacune de ses marques d’affection est un cadeau pour moi et il vient souvent dans la journée et la nuit m’apporter le cadeau inestimable de sa présence. Ce petit chat noir avec sa tache blanche…qui laisse passer la lumière.
Sans les bons soins de Christine, j’aurai sombré dans la dépression, et peut-être Sirius aussi.
Ce qu’elle dit et ce qu’elle fait est profondément juste, d’une pureté et d’une honnêteté inestimables.
Ses compétences dans l’aide aux animaux et aux humains ont été une immense ressource sur mon chemin de vie.
J’encourage chacun à bénéficier de ses soins, soit pour lui-même ou pour son animal en toute confiance et en conscience.
Lorsque j’ai un soin pour moi, Sirius vient très souvent à l’heure du soin et s’allonge sur moi, semblant profiter des énergies. Toutes ces synchronicités sont troublantes au début mais semblent tout à fait cohérentes à présent.
Parfois, il vient pendant le soin, attirant mon attention sur quelque chose d’important.
Je vais suivre à présent une formation à la communication animale avec Christine, pour accompagner au mieux tous les chats de mon entourage.
Merci Christine, Merci pour tout. Miaou
Marie-Odile , Sirius et Orion
Voilà j’ai terminé et Sirius vient d’arriver en miaulant…coïncidence ?
Marie-Odile
Bonjour Christine,
Ce message pour vous dire merci.
Merci d'avoir bousculé ma vie, de l'avoir embelli, m'avoir réveillé...
Merci de m'avoir dit tout ce que vous m'avez dit et je réalise ce matin la chance que j'ai eu d'avoir croisé votre chemin.
Celle que je deviens grâce à la communication animale et à la formation de Laila del Monte, ne sera plus jamais la même personne qu'avant !
Alors juste MERCI CHRISTINE
Rachel, 19 Mai 2022
bottom of page